We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ça babelle encore!

by Troisfoisrien...et un peu plus

supported by
/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Oui, je te le dis, je m’en fiche De n’plus voir mon nom sur l’affiche Je ne suis plus dans le scénario De ton film un peu trop mélo- dramatique Tu pourras couper au montage La scène d’amour sur la plage Et mettre en valeur ton héros Mon remplaçant qui est si « Oh ! Photogénique ! On range les caméras Les projos sont éteints Arrête ton cinéma C’est le clap de fin Y’a plus de pellicule Pour ce script ridicule Un arrêt sur image Une balade sur la plage Toi tu veux voir sans voir vraiment Sans même remplacer les bobines Ton cinéma en noir et blanc Te fait rêver et te fascine Grata Garbo ou cinémascope Mais 24 images par seconde Ne suffisent pas pour nous aimer Tu cherches une brune, tu trouves une blonde Mais ta bande son est décalée T’es plus synchro ou kaléidoscope On range les caméras Les projos sont éteints Arrête ton cinéma C’est le clap de fin Y’a plus de pellicule Pour ce script ridicule Un arrêt sur image Une balade sur la plage On s’reverra sur la croisette Quand on s’ra devenu des vedettes Quand on sera prêts à gravir Les marches de l’amour sans faiblir Incognito En recevant la palme d’or Nos regards brilleront alors Et dans un travelling arrière Défilera toute notre carrière Paradisio Adieu les caméras Vive la lumière du jour Fini le cinéma Une histoire d’amour Notre lune de miel Un décor sans pareil Un arrêt sur image Une balade sur la plage
2.
Babel 03:45
Je vois des gens, des gens qui courent, courent, courent Qui courent tout le temps Je vois des gens qui courent, courent, courent Mais où vont-ils vraiment Vers quel ailleurs, quel idéal , A la conquête d’un sacré graal ? Et pourquoi courent-ils encore ? encore ? encore ? Je vois des gens, des gens qui parlent, parlent, parlent Qui parlent tout le temps Je vois des gens, des gens qui parlent, parlent, parlent Mais que disent-ils vraiment Des mots pour rien, des mots futiles Des conversations inutiles Et pourquoi parlent-ils encore ? encore ? encore ? La tour de Babel nous fait rêver encore souvent Langue universelle pour un instant La tour de Babel est bien cruelle assurément Pourra-t-on l’atteindre un jour Vraiment ? Je vois des gens, des gens qui brillent, brillent, brillent Des sourires éclatants Je vois des gens, des gens qui brillent, brillent, brillent Superficiellement Sous un vernis de pacotille Aveuglés par tout ce qui rutile) Mais vraiment vivent-ils encore ? encore ? encore ? Je vois des gens, des gens qui pleurent, pleurent, pleurent Des larmes de requins Je vois des gens, des gens qui pleurent, pleurent, pleurent, Jaloux de leurs prochains Jamais satisfaits de leur sort Ils en veulent encore et encore Mais pourquoi pleurent-ils encore ? encore ? encore ? La tour de Babel nous fait rêver encore souvent Langue universelle pour un instant La tour de Babel est bien cruelle assurément Pourra-t-on l’atteindre un jour Vraiment ?
3.
Unisson 03:09
Moi je vois Que tu vois Que je sais Que tu sais Et pour nous c’est parfait ! Toi tu dis Que je dis Les mots que l’on voulait Ensemble prononcer. Nos voix à l’unisson Entame la chanson (bis) Moi je vois Dans tes yeux Le reflet de mes yeux Complices et malicieux Toi tu entends Dans ma voix Comme l’écho de ta voix Qui résonne au fond de moi ! Nos corps à l’unisson Font bouger la chanson (bis) Et nos voix Dans l’espace Lentement se déplacent Par nos corps balancés! Comme un moment de grâce Une émotion fugace Nos voix vont se toucher ! Nos voix à l’unisson Finissent la chanson Nos voix à l’unisson Et finie la chanson !
4.
Dis, mon coeur, que fais-tu? Battre encore le sais-tu? Dis mon coeur, je n'entends plus Le tambour de nos corps, Battre encore et encore Dis mon coeur, tu n'es pas mort? Au rendez-vous Des cœurs brisés Cœur de quat sous A redorer Comme des machines Qui sont cassées Car les amours Les ont usés Il y a le tien Il y a le mien Battant encore Tout incertains Tout décalés Pulsations lentes Pourront-ils Remonter la pente ? Comme un Pierrot Sans Colombine Comme mon voisin Sans sa voisine Henry Miller Sans Maryline Comme un gros poids Sur la poitrine Il y a le tien Il y a le mien Tout décalés Tout incertains Des lendemains Tout hésitants Ils voudraient tant Les rendre palpîtants Et battre encore, battre toujours Au rythme joyeux de l’amour Remonter enfin sans détours Les belles artères de l’amour ! Au rendez-vous Des cœurs brisés Cœur de quat sous A réparer Qui battent encore Tout décalés Dont les ressorts Sont tout grippés Si vous aussi Vous y allez Au rendez-vous Des cœurs cassés Vous ne pouvez Pas les rater Ces deux cours-là Prêts à s’aimer Oui, c’est le tien Oui, c’est le mien Qui s’affolent Et se prennent la main Tout excités Que dire de plus Ils sont au bord De l’infarctus ! Dis mon coeur, que fais-tu? Battre encore le sais-tu? Dis mon coeur, je n'entends plus Les jolies pulsations Qui rythmaient nos passions Dis mon coeur fais attention ! Le tambour de nos corps, Battre encore et encore Dis mon coeur, tu n'es pas mort? Dis, mon coeur, que fais-tu? Battre encore le sais-tu? Dis mon coeur, je n'entends plus Le tambour de nos corps, Battre encore et encore Dis mon coeur, tu n'es pas mort?
5.
6.
C’est pas la mer à boire C’est pas si compliqué Remue donc tes nageoires Tu vas y arriver ! Evite les eaux troubles Méfie-toi des requins De vigilance redouble En croisant les humains ! Petit poisson deviendra grand Surtout s’il prend bien garde à lui Petit poisson deviendra grand Aussi ! N’écoute pas les sirènes Surtout garde le cap Méfie-toi des baleines Qui brusquement te happent Si tu frétilles encore Marées après marées A la sortie des ports Prends garde aux chalutiers ! Petit poisson deviendra gros S’il sait nager entre deux eaux Si les courants le laissent toujours A flots ! Et là où la mer te mène Laisse-là Si parfois elle se déchaîne Protège-toi Si les poissons pilotes T’indiquent le chemin Et qu’avec eux tu flottes Vers des pays lointains Même à contre courant N’oublie d’où tu viens Les beaux poissons d’argent Seront sans lendemain Tu perdras des écailles La mer n’épargne rien Elle resserre les mailles Des filets du destin Tu reviendras un soir Fatigué du voyage Echoué, sans espoir, Solitaire sur une plage Petit poisson Deviendra vieux Sans éviter le mauvais temps Petit poisson Deviendra vieux Pourtant Petit poisson Parmi les siens Traversera les océans De toutes les mers fera le tour Assurément Et là où la mer te mène Tu finiras Là où Thalassa se déchaîne Reposera Ce ne sera pas la mer à boire Pas compliqué Juste un dernier coup de nageoire C’est terminé !
7.
Mais comment naissent-elles ? Mais comment naissent-elles ? Comment naissent les chansons ? Mais comment naissent-elles ? Mais comment naissent-elles ? En vl’a une sacrée question ! Naissent-elles dans les choux Dans les choux c’est épatant Naissent-elles dans les chants Mais alors à contretemps Naissent-elles d’un seul coup C’est un allegro vivant Ou bien progressivement Piano et prends ton temps D’abord viennent les paroles On l’appel’ra Mélodie La musique un peu plus tard On la nommera Harmonie ! Mais comment naissent-elles ? Mais comment naissent-elles ? Comment naissent les chansons ? Mais comment naissent-elles ? Mais comment naissent-elles ? En vl’a une sacrée question ! Naissent-elles d’un refrain Un rondo de troubadour Ou d’un couplet sybillin Joli madrigal d’amour Naissent-elles dans la douleur Métronome et césarienne Sont-elles le fruit du bonheur Belle symphonie humaine D’abord viennent les paroles On l’appel’ra Mélodie La musique un peu plus tard On la nommera Harmonie !

credits

released May 1, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Troisfoisrien...et un peu plus Saint Jans Cappel, France

Chant : Nathalie Tiberghien
Percussions et guitare : Sylvestre Camut
Guitare et chant : Christophe Charlet
Trompette: Laurent Schricke
Saxophone :
Philippe Michel
Basse : Dominique Gueritte


Des chansons originales qui ne prétendent pas modifier la face du monde mais simplement apporter de petits moments de plaisir à celles et ceux qui les écoutent.
... more

contact / help

Contact Troisfoisrien...et un peu plus

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Troisfoisrien...et un peu plus, you may also like: