We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Je voudrais marcher sur tes pas Eviter les ornières Eviter les faux pas Je voudrais marcher sur tes pas Traverser la clairière Pour t’emboîter le pas Je me sens à la traîne Sans élan, sans émoi, La démarche incertaine, Je vacille loin de toi ! Et chaque pas de plus est un pas de côté Faut garder l’équilibre, surtout pas tomber Je voudrais marcher sur tes pas Retrouver la cadence Le tempo adéquat Je voudrais marcher sur tes pas Il faudrait que j’avance Que je fasse un grand pas Je me sens malhabile Emprunté, de guingois Je me sens imbécile, Je perds pied loin de toi ! Et chaque pas de plus est un pas de côté Faut garder l’équilibre, surtout pas chuter Je vois que tu marques le pas Tu ralentis ta marche Te retournes vers moi Feras-tu le premier pas J’aperçois ton visage Peu à peu, pas à pas Je me sens plus légère Et je presse le pas Mon rythme s’accélère Tout là-bas, je te vois. Et chaque pas de plus est un pas enjoué Je garde l’équilibre sans la peur de chuter Nous marchons d’un même pas Au bord de la clairière Allant vers les sous-bois Nous marchons d’un même pas Nous riant des ornières Sans souci des faux-pas Nos souliers se font face Nos souffles sont plus longs Et de nos pas la trace Se perd dans les buissons Et chaque pas de plus est un pas audacieux L’empreinte de nos cœurs restera en ces lieux !
2.
Frontière 02:05
Passer la frontière Quelques mètres à faire Et se sentir libre enfin Marcher tête droite Oublier les liens Sans se retourner Devant soi marcher Vers ce territoire Convoité Rempli d’un espoir Liberté Quelques pas encore Au bout de l’effort Repousser le doute, respirer Et coûte que coûte, Avancer Et soudain un cri Déchire la nuit Une ombre portée, projecteurs, L’enfant à genoux Et il pleure Passer la frontière Quelques mètres à faire
3.
Croquez 03:31
Y’avait de l’herbe Sous le pommier Un temps superbe Pour s’allonger Un oiseau lyre Chantait au loin Et le désir Sentait bon le foin Il faisait chaud C’était tentant A l’ombre des pommes De prendre son temps On s’est assis Sous le fruitier Puis on s’est dit « Pourquoi ne pas y goûter ? » Y’avait deux cœurs Que j’abritais Tremblant de peur Avant d’s’aimer Premier amour, Premiers baisers J’voudrais pas dire, Ni m’faire de la publicité Premier amour Premiers baisers Croquer la pomme C’est beaucoup mieux Sous un pommier !
4.
Gnome 04:39
5.
Ainsi font 03:31
V’là des mille et des mille et des milliers d’années Qu’on se pose la question entre nous sur la terre. Y’a-t-il un capitaine ? Un savant horloger ? Pour faire tourner les roues de notre belle affaire. Nous on passe nos vies, ainsi font Trois petits tours et puis s’en vont! Et puis s’en vont! V’là des mille et des mille et des milliers de jours Qu’on se pose la question même encore toi et moi. Qui pourra nous dire vraiment ce qu’est l’amour? Qui fait battre nos cœurs et nous met en émoi. Nous on passe nos vies, ainsi font Trois petits tours et puis s’en vont! Et puis s’en vont! V l’à des mille et des mille et des milliers d’instants Qu’on voudrait retenir et garder à jamais. Qui pourra nous dire comment arrêter le temps? De l’horloge infernale révéler les secrets ? Nous on passe nos vies, ainsi font Trois petits tours et puis s’en vont ! Et puis s’en vont ! Vl’a des mille et des mille, des milliers de questions Qui demeurent en suspens, et pour toi et pour moi : Mais je vois dans tes yeux un infini profond Où, pour l’éternité, je plonge à chaque fois ( ter).
6.
1 et 2 et 3 Allons dans les bois 3 et 4 et 6 Cueillir des cerises! Mais il n’y en a plus, Des arbres non plus Etranges contrées, Toutes dévastées. Et partout où nos regards se posent C’est une étrange métamorphose 7 et 8 et neuf Dans ton panier neuf 10 et 11 et douze Où est la pelouse ? Mais Adieu Verdure ! Comme une blessure, Une terre sans fruits, Sans arbres et sans vie. Et partout où nos regard se posent C’est une étrange métamorphose 1 et 2 et 3 Quittons cet endroit 4 et 5 et 6 Fini le temps des cerises Construisons ailleurs Un monde meilleur L’arche de Noé Ne pourra pas nous sauver Et partout où nos regards se posent C’est une étrange métamorphose! Et là-bas, à des années lumières Nous bâtirons une nouvelle terre !
7.
3 fois rien! C’est sûr que ça n’ fait pas beaucoup! 3 fois rien! C’est déjà mieux que rien du tout! 3 fois rien! On pourrait en faire un peu plus, Donner dans la chanson de luxe. Mais c’est comme ça nous on aime bien Faire des chansons de 3xrien! On pourrait s’creuser la cervelle, Ecrire des chansons XXL Mais on préfère les p’tits formats Couplet refrain et puis voilà!

about

Les deux premières chansons sont extraites de notre premier EP ( 7 titres)
Pour plus d'information, contactez-nous : etunpeuplusdechansons@laposte.net

credits

released July 31, 2015

license

all rights reserved

tags

about

Troisfoisrien...et un peu plus Saint Jans Cappel, France

Chant : Nathalie Tiberghien
Percussions et guitare : Sylvestre Camut
Guitare et chant : Christophe Charlet
Trompette: Laurent Schricke
Saxophone :
Philippe Michel
Basse : Dominique Gueritte


Des chansons originales qui ne prétendent pas modifier la face du monde mais simplement apporter de petits moments de plaisir à celles et ceux qui les écoutent.
... more

contact / help

Contact Troisfoisrien...et un peu plus

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Croquez, you may also like: